Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'interroge
2 juillet 2014

De la mise en examen de Nicolas Sarkozy

Que peuvent bien imaginer nos politiques sur l'avis de l'électeur de base que je suis concernant le sujet d'actualité en objet?

S'agissant du fond et du cas de Nicolas Sarkozy, le mal est fait et je pense qu'il n'est pas totalement exempt de reproches dans cette affaire. Si celà devait se confirmer, ce serait une preuve de plus du mépris que peuvent afficher nos dirigeants à l'égard de ceux qui les ont porté au pouvoir.

Mais s'agissant de la forme, que la gauche se rassure! Je ne crois pas au hasard et le fait que cette histoire ressorte à point nommé me laisse à penser qu'il s'agit d'un "coup monté". Lorsque l'on sait qu'un syndicat de magistrats, qui affiche ouvertement ses convictions politiques (La justice serait donc une question de couleur politique?!), est capable impunément, d'afficher "un mur des cons" (1) dans ses locaux, on se demande d'où pourrait venir les éventuelles complicités? Si on y ajoute les quelques juges qui ont un compte personnel à régler avec notre ancien Président, l'hypothèse du "complot" tient la route!!

(1)   "L'affaire du mur des cons" m'a profondemment écoeuré et ce d'autant que je connaissais bien l'un de ceux qui figurent dessus. Il est tout bonnement coupable, aux yeux des magistrats de ce syndicat qui a pignon sur rue, d'avoir mal vécu le viol et l'assassinat de sa fille dans le RER!  Comment de tels magistrats peuvent-ils se plaindre de l'image de marque dégradée de la Justice? Et comment un gouvernement de quelque bord qu'il soit peut-il autoriser de tels comportements sans réagir?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'interroge
Publicité
Archives
Publicité