Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'interroge
2 juillet 2014

Politiques et médias, même combat

Il y a dans le traitement de l'actualité par les médias un encouragement à peine déguisé à nos dirigeants de continuer à faire de la politique politicienne. Ainsi dans un journal que je ne citerai pas (Mais que le lecteur se rassure, pratiquement tous les journaux ont adopté à ce sujet la même ligne éditoriale), un article est consacré à la désignation prochaine de M. TOUBON comme défenseur des droits de l'homme.

S'ensuit une pleine page sur la vision politicienne du journaliste sagissant de ce fait d'actualité. La surprise et le mécontentement d'une frange non négligeable de la majorité qui s'est traduit par une pétition. L'analyse du profil du candidat et les inquiétudes quant à son audition devant les députés et les sénateurs des commissions des lois. Et enfin celle tentant d'expliquer ce choix de François Hollande qui évidemment débouche sur la conclusion d'un sordide calcul politicien.

Mais pas un mot sur la fonction elle-même, sur son contenu, sur les réalisations éventuelles antérieures...Bref, sur ce qui intéresse à mon sens l'électeur de base. Et nous voilà encore déçu par nos dirigeants, dont la moindre initiative ne s'inscrirait que dans un calcul politicien à court terme et sûrement pas dans un souci de l'intérêt collectif. Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'interroge
Publicité
Archives
Publicité