Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'interroge
30 juin 2014

De la grève à la SNCF

Suis je en droit de donner mon avis sur ce mouvement? J'estime que oui, puisque j'en ai affronté les conséquences malgré moi pendant une semaine! Un sujet qui soulève à lui tout seul des tonnes de questions sans réponse...

1. Pour quelle raison la CGT et Sud Rail ont-ils fait grève exactement?

2. Pourrait-on connaître leurs conditions de travail, leurs rémunération, leurs avantages afin de pouvoir nous associer en connaissance de cause à leur combat pour des conditions de travail plus dignes?

3. Comment 15% de grévistes peuvent t'-ils paralyser une entreprise? Quel métier font-ils exactement?

4. S'agissant de la CGT, serait-il possible d'avoir un minimum d'informations sur les quelques "affaires" qui ont fait la une de l'actualité (Les dockers de Marseille, les difficultésde la SNCM, la gestion du CE d'EDF...) et sur lesquelles l'électeur de base reste largement sur sa faim?

5. Qu'est devenu "le service minimum" voulu par le précédent gouvernement qui n'interdit pas aux grévistes de s'exprimer et permet de limiter "la casse" pour les autres?

6. Lorsque la SNCF perd 100 millions d'euros (qui plus est en période de crise) en quelques jours...elle s'en remet!...grâce au contribuable sauf erreur (J'aimerais tellement être contredit sur ce point). Peu d'entreprises dans le privé et notamment les petites et moyennes entreprises, celles qui souffrent le plus de ces grèves, ne peuvent s'offrir ce luxe! Les grévistes sont-ils conscients de cet état de fait? Savent t'-ils que ces PME et TPE, c'est 70% (je crois) de l'emploi?

Paradoxalement je crois et j'aspire à un syndicalisme dynamique et responsable!...Mais comment voulez-vous être convaincu, honnêtement, lorsque vous assistez à un tel spectacle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Je m'interroge
Publicité
Archives
Publicité